Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadège BESNIER - Cantonales 2008
12 février 2008

Présentation

NadegeNadège BESNIER, 55 ans, mariée, mère de deux enfants, maire de Hambye depuis mars 2001.

"J'ai été attachée parlementaire du sénateur LE GRAND et du député COUSIN pendant quinze ans. J'ai acquis auprès d'eux une solide connaissance des Administrations d'Etat et aussi bien sûr du Conseil Général de la Manche. J'ai suivi, pendant toutes ces années, de nombreux dossiers pour le canton de Gavray.

Femme de conviction (je sais dire non quand l'intérêt général l'exige) et de parole, je me suis installée à Hambye comme je m'y étais engagée. Avec mon mari, nous avons fait construire une maison proche du bourg".


ClaudeClaude QUESNEL, 54 ans, marié, père d'un enfant, maire de Saint-Denis-le-Gast depuis mars 2001 (après 6 années comme conseiller municipal et 6 années comme adjoint au maire)

"J'exploite avec mon épouse une ferme à l'Hotel Bisson. Notre fils nous a rejoint récemment avec la création d'un GAEC. Je suis né à Hambye où réside encore une partie de ma famille. Homme de terrain, je suis un ardent défenseur de l'agriculture moderne. J'ai la passion de mon territoire et de l'excellente qualité de ses produits".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre réponse. Pour le commentaire de "Poney", il ne fait aucun doute que vous soyez vous aussi victime d'une farce de mauvais gout et je trouvais cela de trés mauvais gout de la part de monsieur Nicolle d'en rajouter une couche.<br /> <br /> trés cordialement,
N
Monsieur, la réponse de Monsieur NICOLLE lui appartient et je n'ai pas à la juger. Pour ma part, je pense qu'une personne seule ne peut rien quelque soit le poste occupé et le domaine d'intervention. Je crois à la dynamique de groupe que peut représenter tout un canton. Le Conseiller Général doit rencontrer les maires aussi souvent que nécessaire pour les informer et les inciter à profiter de la politique mise en place par le Département. La décision de faire ou ne pas faire revient au maire et au conseil municipal. C'est ensuite que le conseiller général intervient pour aider à "monter" les dossiers, les porter et les défendre au Conseil Général. Il doit être proche de toutes les communes y compris des plus petites qui ont encore plus besoin de lui. Chaque commune est souveraine et il n'appartient qu'à ses électeurs de juger de son bilan et du dynamisme de ses élus.
J
Madame Besnier,<br /> <br /> J’ai posé quelques questions à Monsieur Nicolle qui m’a répondu de manière très flou. Je voulais en effet avoir des réponses claires sur les actions menées.<br /> <br /> Ma question est elle justifié et que pensez vous de la réponse ?<br /> <br /> "Question <br /> <br /> Monsieur Nicolle,<br /> <br /> Vous dites avoir sauvé de nombreux emplois sur le canton.<br /> Étiez-vous seul et pouvez-vous nous expliquer plus précisément vos actions car cela est très ambigu. Dans la vidéo vous semblez dire que Gavray s’est très fortement développé et tirer un bilan pessimiste des autres communes.<br /> Ma question est très simple. Étiez-vous le conseiller général de Gavray ou du canton lors de votre mandat ? De plus, vous parliez des dérapages de la communication sur internet, mais je ne vois sur votre blog et celui de madame Besnier que des éloges ou des appels à la réponse facile. Ces blogs ne seraient ils pas tout simplement censuré et juste des blogs de soutien ?<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Jean<br /> <br /> Réponse<br /> <br /> Guy NICOLLE a dit : <br /> 29 février 2008 à 10:29 <br /> Vous m’interrogez sur les emplois sauvés alors que sur mes documents figurent les témoignages des responsables des entreprises en question. Je vous invite à lire tous les documents et à les lire entièrement, vous aurez la réponse. Je vais mettre en ligne, aujourd’hui, la profession de foi que chaque électeur recevra la semaine prochaine.<br /> Mon bilan est concret et réel. Je ne m’attribue les réalisations des autres comme l’a fait une concurrente lors de sa réunion publique à Mesnil Hue. A la question : “Quel est votre bilan en qualité de vice-présidente de la Communauté de Communes chargée du développement économique ?” La réponse fut : « la Zone d’activités de la communauté est de 22.000 M2 ; il ne reste que 7.500 M2 à vendre. Le reste c’est moi »<br /> Je précise que les ventes ont été réalisées en mai 1997, en avril 1998, en 2000 pour la 3ème et pour la dernière en mai 2001 alors que sa vice présidence n’a commencé que le 1er janvier 2002 !<br /> Conseiller général, mon action s’est exercée sur toutes les communes sans exception. Ce n’est peut-être pas le hasard si certaines communes en ont profité plus que d’autres. Force est de constater, et je le regrette, que le dynamisme commercial ne soit pas le même partout.<br /> Le conseiller général est un facilitateur ; il accompagne mais il ne fait pas à la place des autres responsables. C’est pour cela que je souhaite que les responsabilités soient confiées à des femmes et à des hommes en fonction de leurs compétences dans les domaines précis qui leur sont confiés et, en fonction, également de leurs motivations à s’engager au service de l’intérêt collectif.<br /> Les blogs sont à la main de leurs responsables. C’est pour cela qu’il est inadmissible que le dérapage, dont j’ai fait part, soit resté affiché pendant 5 jours. J’en ai gardé des copies et je ne suis pas le seul. Il a été transmis à plusieurs responsables politiques départementaux.<br /> <br /> Très cordialement"
N
Je comprends votre désarroi devant trois candidatures de la majorité départementale que je qualifierais de divers droite pour la situer sur l'échiquier politique. Pourquoi n'y a-t-il pas de candidature de gauche? C'est aux représentants de ces partis de répondre. Peut-être que l'obligation nouvelle de se présenter avec un suppléant du sexe opposé à compliquer les choses pour certains candidats. Je constate que la situation est identique dans beaucoup de cantons (parfois pire comme à Ducey où il y a un seul candidat), c'est très inquiétant pour notre démocratie.
N
Vous avez pu lire les jours derniers un message que j'ai fait retirer parce qu'il faisait allusion à un accident et mettait en cause des personnes de façon très brouillonne et confuse. Ne connaissant pas bien le fonctionnement de cette communication moderne, j'avais pris le parti de tout valider. Il se trouve que des personnes ont cru se reconnaître dans les propos acides de l'auteur qui signe "Le Poney". Je suis tout à fait désolée de la peine qu'elles ont pu éprouver. Cet auteur continue à m'envoyer des textes qui n'ont aucun sens. Je ne le publierai plus même s'il proteste vigoureusement.. <br /> Nadège BESNIER;
Nadège BESNIER - Cantonales 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité